Quioz Headband

Qui est derrière Quioz Headband ?

Quioz Headband,  c’est moi, Laurence, alias « Loli ». J’ai crée la marque QUIOZ en 2012. En réalité, je couds de façon autodidacte depuis 2004. J’avais déjà lancé deux marques (accessoires et vêtements) mais c’est en devenant maman en 2010 que l’envie de recadrer mes créations autour de l’accessoire pour cheveux s’est confirmée.

Je suis une personne simple, qui aime les couleurs, observer la nature, être surprise par la créativité de l’humain, mais surtout qui aime mélanger, composer, fabriquer !

Et je m’y donne à cœur Joie : collectionner les étoffes, remplir des boites de mercerie, rubans en tous genre, de dentelles… aaaaaaah, la dentelle, j’en ai un meuble plein !

On me dit souvent que mes créations sont à mon image, alors je vous laisse découvrir mon univers, et vous souhaite d’en revenir le sourire aux lèvres.

Laurence

Créatrice et Blogueuse à temps partagé

Headband Inspiration

DU LIÈGE AUX PAILLETTES

Quioz Inspirations

C’est vrai, mes cheveux bouclés sont une source d’inspiration puisque j’aime à me coiffer, habiller ma tête. Je suis une habituée de la petite « touche » dans les cheveux depuis longtemps. Mais peu de choses finissaient par me satisfaire en matière d’accessoire original.

Alors je l’ai imaginé et conçu.

Quioz Headband s’est doucement affirmée comme une marque d’accessoires pour les cheveux; basée essentiellement sur des bandeaux en tissu ou cuir. Je continue aussi de  rajouter périodiquement des petites collections d’accessoires de mode qui sortent des sentiers battus pour donner Quioz Headband et Accessoires.

Encore aujourd’hui, Je suis très inspirée en remontant le temps, surtout dans les années folles, et puis les costumes traditionnels du monde me passionnent. Ce qui m’intéresse c’est l’affirmation de soi, de son individualité. Être féminine, c’est apprendre à se connaître, respecter ce que l’on est, mettre en valeur cette particularité ; car nous sommes toute uniques et sublimes !

Je crée en mélangeant les matières, en donnant du volume, j’ai besoin que ma composition soit fournie, travaillée sinon ça me semble inachevé. On retrouvera donc beaucoup de tissus, de la dentelle, du métal, du cuir, du liège, des perles… et des paillettes (! ) oui, il y a très souvent quelque chose qui brille, j’ai du mal à m’en passer.
Enfin, J’ai tendance à accumuler ce qui me plait, et ensuite, dans mon atelier, je cherche qui va avec quoi, les associations de couleurs de matières sont très intuitives.

J’assiste souvent à des mariages détonants, des bonnes surprises, bref, c’est la fête quand je fabrique !
Cette façon de travailler assure aussi le caractère unique de mes créations, et donc de ce que vous aurez sur la tête.

C’est précieux !

Quioz & Staff

L'atelier carole et moi

L'atelier carole et moi

Créateurs de Bijoux

L’atelier carole et moi, créateurs de bijoux artisanaux

Mademoiselle Violette

Mademoiselle Violette

Événementiel

Les événements bien-être, beauté & bonne humeur partout en France !

mademoiselleviolette.fr

Agilistic

Agilistic

Marketing Web

Stratégies web multicanal et référencement

agilistic.fr

Elsa

Elsa

Amie à temps complet

elsyontheroad.com